Yvan, Mélik et Quentin se rencontrent à Bruxelles, où ils réalisent ensemble leurs études d’ingénieur civil. Leur parcours commun se prolonge puisqu’après avoir quitté les bancs des auditoires, non seulement ils travaillent tous les trois comme chercheurs, mais surtout ils nourrissent l’envie de découvrir le monde.
Mélik vit actuellement à Bruxelles. Né le 23 Octobre 1985 en Tunisie, Il y grandit entouré d’une forte mixité culturelle. Depuis son plus jeune âge, il est un passionné de sports; Il pratique certains sports de voiles (le kitesurf et la voile), l’escalade, la marche à pieds et le vélo. Mélik est aussi musicien ; depuis ses 14 ans, il pratique la guitare. Son projet de parcourir le monde en vélo naît de sa soif de découverte culturelle ainsi que de son envie de relever ce défi sportif.
Quentin, est né le 20 novembre 1986 en Belgique. Il prend pour la première fois le vélo pour rallier Nivelles au Mont Ventoux: 1090km à vélo au profit de l’Hymne aux Enfants. Deux ans plus tard, nouveau défi: rejoindre la pointe nord du Danemark en run&bike. Ce sont là 600km à pieds et 600km à vélo qui sont parcourus, au profit de l’association YakaAfrica. C’est sur ces routes que naît son envie de parcourir le monde. Quentin est aussi et surtout musicien et désire exploiter la musique comme moyen de communication sans frontières.
Yvan est né le 15 avril 1986 à Bruxelles. Il passe son enfance entre la ville et la campagne. Son goût pour la nature le mène à rejoindre plusieurs associations de protection de l’environnement et à animer des camps de découverte nature à vélo. Il est passionné de sports nautiques et consacre une part importante de ses loisirs à la voile, le kitesurf et la natation en compétition. Touché par le virus du voyage, il a vécu plus de 5 ans à l’étranger, en Europe, Asie et Australie.