Voilà 10 jours de route

Nous sommes arrivés ce soir à Saint-Rome-de-Cernon, juste avant Roquefort. Nous visiterons demain matin la fromagerie Société des Caves car notre hôte y travaille depuis 23 ans !!! ça se fait rare ceux qui bossent une telle durée dans la même boîte.

Depuis le dernier topo. Voici comment ça se passe :

  • Vendredi 15/11. La soirée à Vichy fut très plaisante en compagnie de Sibiri et Martine.
  • Samedi 16/11. On a cherché pendant une bonne heure. Que des refus… coiffeur, pharmacie, boulanger, … tout y passe. Finalement on tombe sur André qui accepte tout de suite et nous envoie sur la route vers chez lui à Beurrière. On y passe une très bonne soirée en compagnie de André et Estelle. Et on passe une super nuit grâce au(x) petit(s) verre(s) de la soirée. Le matin, ils chargent nos sacs de bounty, leffes, marc de raisin, et autres … :=)
  • Dimanche 17/11. On se tape notre premier col vers la chaise-dieu où on roule au milieu de la neige. Les vallons rendent la journée assez intense et nous nous arrêtons à Monistrol d’allier. On y est accueilli au Repos du Pélerin (www.reposdupelerin.com). On a mangé des moules sauces curry. C’était super bon !
  • Lundi 18/11. (bon annif Max). « Si vous aviez voulu prendre la route la plus difficile, vous n’auriez pas choisi autre chose ! » C’est ce que nous a dit Michel chez qui nous avons dormi. Col après col, nos cuisses en prennent plein la gueule. ça fait mal mais on pense à la rencontre qu’on aura le soir. C’est pour ça qu’on est là. On s’arrête juste après Mende (à Balsièges) dans une école primaire. Marianne nous accepte direct (merci !). Nous roulons donc jusque Rouffiac où elle habite avec Michel. On est super bien accueilli. On a même joué du clairon :=)
  • Mardi 19/11. Journée dans les gorges du Tarn. C’est très beau. Mais ça le serait sûrement plus sous le soleil :=). Nous passons sous le viaduc de Millau. Impressionnant… autant que la montée qui nous y amène et nous presse les cuisses pour la journée. On visait Saint Affrique mais nous arrêtons un peu avant, à Saint-Rome-de-Cernon. Nous sommes cuits ! Nous sommes accueillis chez Domy et vous écrivons avec une petite Grimbergen blanche dans la main.

Le temps est toujours dégueu. Pluie pluie pluie. Et la neige est annoncée pour le lendemain partout où on passe. Quand on souffre, on sourit. On se dit qu’on l’a bien cherché, et on pense aux rencontres du soir.

Merci de nous suivre, ça nous fait plaisir et nous motive !

6 réflexions au sujet de « Voilà 10 jours de route »

  1. Courage Quentin et Mélik !!!!
    Merci à toutes ces gentilles personnes qui, en vous accueillant, participent à votre projet, à votre rêve. C’est une heure à l’avance que nous te souhaitons Quentin un merveilleux et reposant( nous l’espérons!!) anniversaire. Courage en Espagne il fera plus chaud!!! Merci pour les nouvelles! Gros bisous à vous deux. Tantine, Tonton et les cousines.

  2. je suis très heureux d’avoir de vos nouvelles, des nouvelles d ici, la France participera à la coupe du monde en juin au Brésil, le tireur parisien n ‘a pas encore été identifié je dis ça mais à cette heure vous avez surement mangé et dormi chez des français qui ont du parler de cela
    en juin vous serez inchallah en Asie , vous nous raconterez les asiatiques, le foot et la coupe, vous vous rapprochez de ma mer, méditerranée je veux dire , j’espère qu’ elle vous accueillera avec beaucoup de douceur je vous embrasse sélim

  3. quand on prend un an de plus, on devient plus fort, non ?
    Bon anniv avec un peu de fromage et un Maury

  4. En ce 12e jour de cette courageuse aventure qui inaugure la 28e année de la venue au monde de Quentin – eh oui déjà ! -, nous vous envoyons une déferlante d’ondes positives qui vous boostent au travers des vicissitudes des conditions atmosphériques que vous rencontrez. Nous vous suivons avec attention et admiration et vous conseillons d’écouter aussi votre corps, garant de vos performances mais aussi de votre santé.
    Pour vous, Roquefort ne sera donc plus un mirage !!
    Bon anniversaire Quentin !! Et bon vent vers le sud !
    Abreuvez-nous de news qui nous permettent de vous accompagner de tout coeur. Gros bisous.
    Papy et Marie-Christine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.